Sécurisez vos assemblages et protégez-les de la corrosion en un geste. Appliquez du frein filet pour les préserver de tout desserrage inopportun. Suivez notre guide et vous saurez comment l’employer et le retirer si nécessaire.
Le frein filet est conçu pour empêcher les assemblages filetés de se desserrer, que ce soit à cause de vibrations ou de chocs. Le frein filet rouge est le frein filet le plus fort et nécessite d’être chauffé à haute température pour perdre en adhérence. Pour sécuriser vous assemblages filetés et les desserrer avec de simples outils, optez plutôt pour le Bloc Ecrou Loctite bleu.
Utilisé en mécanique, le Bloc Ecrou Loctite est parfait pour le maintien d’éléments d’un moteur qui nécessitent un entretien comme le carter d’huile, la pompe à eau, les vis de serrure et les gâches de portière. Vous pouvez aussi vous en servir sur un vélo, des meubles, ou de l’équipement de jardinage.
Voici les étapes à suivre pour appliquer du bloc écrou :
- Assurez-vous que les écrous et boulons sont dénués de tout résidu (poussière, boue, huile ou autre). Les parties en contact avec le frein filet doivent être propres pour garantir une prise optimale.
- Appliquez quelques gouttes de frein filet Loctite sur la tige, à l’endroit où l’écrou se positionnera. Il n’est pas nécessaire d’en mettre sur toute la longueur de la tige. Lorsque vous serrerez l’écrou, le produit se diffusera dans chaque filetage pour sceller le montage.
- Serrez l’écrou comme désiré et laissez poser jusqu’à séchage complet avant de soumettre à vibrations ou tension.
Le frein filet Bloc Ecrou Loctite est conçu pour que les boulons résistent aux vibrations tout en vous permettant un démontage facile et rapide en cas de besoin. Ainsi, retirez simplement l’écrou à l’aide d’une clé appropriée.
Certains freins filets forts ne peuvent pas se démonter avec un simple outil. Pour retirer facilement un frein filet haute température, chauffez localement le filetage à 250 °C environ.
Partagez vos propres projets